Pierres de protection

Propriétés minéralogiques de la labradorite

La labradorite est un minéral du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates, de la famille des feldspaths plagioclases. On la trouve avant tout au Canada, mais aussi aux Etats-Unis, en Finlande, en France, à Madagascar, en Russie et en Ukraine. Son système cristallin est triclinique.

Étymologie et signification du nom « labradorite »

Le nom de labradorite provient du nom de la région où on l’a découvert en 1770 : le Labrador, au Canada. Romé de L’Isle la décrit comme « pierre de Labrador » en 1783, ce qui est la signification même de « labradorite », le suffixe « -ite » provenant du grec ancien –itês, « minéral » et labrador indiquant la provenance de ce minéral.
Lire la Suite





Œil de tigre propriétés


oeil de tigre
C’est une pierre qui visuellement fait penser à l’oeil d’un tigre d’où son nom. Par le passé elle aurait aussi été appelée pierre du loup. En Mésopotamie elle avait pour nom oculus belus en référence à la divinité de la fortune Belus. Elle peut être confondu avec l’oeil de boeuf, l’oeil de faucon, l’oeil de fer et l’oeil de chat car chacune d’elle partages le même type de reflet mais ont des couleurs différentes. On l’appel aussi des fois oeil du tigre.
Lire la Suite






Jaspe rouge propriétés




pendentif donut de jaspe rouge
pendentif donut 
en jaspe rouge

Le jaspe rouge est une pierre relativement commune dans le monde on la retrouve dans la plupart des pays, symbole de force stable elle arbore des tons rouges brique, ce n’est pas parce qu’elle n’est pas rare qu’elle n’a pas d’intérêt dans le cadre de la lithothérapie, voyez les effet qu’on lui reconnait.
Lire la Suite